Bon courage à ceux qui se battent pour notre santé à tous !

Le COVID-19 n’a pas été tendre avec notre société, et les organisations publiques n’ont pas échappé à la pression. Les services informatiques du SPF Santé publique qui doivent couvrir les informations les plus indispensables de derrière leurs écrans ont eux aussi été instantanément surchargés. De longues journées et des week-ends entiers ont été consacrés à répondre à toutes les questions. Les responsables politiques, les travailleurs humanitaires et les hôpitaux requièrent en effet des chiffres précis pour aborder cette pandémie sans précédent.

À la demande du SPF Santé publique, Cronos Public Services & SBI Consulting ont immédiatement réussi, en un week-end, à faire appel à des experts 3 BI. Leur travail consiste à dresser un état complet de la situation pour aider à lutter contre le virus. Grâce à des modèles analytiques, ils tentent d’évaluer l’évolution de l’épidémie de COVID-19 et son impact sur le système de soins de santé. Cette information permet de rendre la capacité du système plus gérable, et le fonctionnement des hôpitaux et des professionnels de la santé plus supportable. Nos experts forment une équipe avec les experts du SPF Santé publique. Cette équipe fournit une information claire et correcte aux parties intéressées qui peuvent alors prendre des décisions à la fois rapides, stratégiques et tactiques. Une collaboration efficace, l’expertise nécessaire, une approche habile et ciblée soutenue par une plateforme performante (SAS) sont autant de facteurs clés pour atteindre cet objectif.

Au sein du Cronos Groep, nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir collaborer avec les experts du SPF Santé publique et d’apporter une contribution sociale en ces heures difficiles. Bon courage à ceux qui se battent pour notre santé à tous !